Monday, 12 May 2008

PORCUPINE - PORC-EPIC

At about 40 feet in the air, this fellow seems to have a nice morning rest with his legs each side of the branch and his head resting in the fork, while overlooking the Cranberry Marsh. A 40 pieds dans les airs, ce porc-épic semble bien se reposer pour la sieste du matin, avec les pattes de chaque cotés de la branche et la tête dans la fourche, tout en regardant le marais de canneberges.

6 comments:

Ruth said...

I would have guessed a koala!

Deslilas said...

Je ne savais pas qu le porc-épic était un grimpeur.
Je l'aurais pris aussi pour un paresseux.

Serge de RUOMS said...

Oh, Oh !! La photo est bien traitée mais je suis épaté par le porc-épic Canadien. J'ignorais que ces animaux grimpaient aux arbres. Ou alors tu nous fais une blague ? Amicalement.

Serge de RUOMS said...

Mille excuses. Je viens d'avoir un remord et de lire sur "Wikipedia" : "Plutôt trapus, ils sont avant tout terrestres, même si certains savent nager et peuvent grimper aux arbres."
Ta photo n'en est que plus savoureuse devant ma superbe ignorance. A+

André Lemay said...

Thanks All, Merci à tous. Ruth, there must be porcupine in your part of the country?? J'ai regardé plus d'une fois pour reconnaitre le porc-épic, même qu'il y en avait 3 dans le coin et tous étaient dans les arbres. C'était une première pour moi auusi de les voir dans les arbres.

Me said...

Super cool :)
Come stop by whenever :)
Love this pic btw!!!