Tuesday, 8 July 2008

NIPISSING AND/ET LA VASE

I added the color picture to compare. J'ai ajouté la photo couleur pour comparer.

This where the La Vase River and Lake Nipissing merge. I just tried B&W, please give me your honest comments and suggestions. Voici où la Rivière La Vase et le Lac Nipissing ne font qu'un. J'essais le Noir et Blanc, SVP donner moi vos commentaires sincères et suggestions.

11 comments:

Serge de RUOMS said...

J'adore le B W, mais là tu fais fort. Spectaculaires ce paysage et ce ciel. Bravo pour cette photo. A+ Serge

raccoonlover1963 said...

Thank you for visiting my blog. I love your picture. The black and white kind of gives it an eerie look. Was there a storm coming in?
Beautiful!
Lisa

pascaline said...

Le N&B renforce bien les contrastes du ciel mais on distingue moins bien l'eau, qu'en pense tu ?
Tu devrais mettre celle en couleur que l'on puisse comparer...
Ceci dit la photo est très belle !

raccoonlover1963 said...

you read my mind about the color pic. I was curious to see what it would look like. Lovely!
Lisa

Anonymous said...

Allo, je te donnes mom opinion mais je ne m'y connais pas beaucoup en photo. Il y a beaucoup de profondeur dans les nuages mais pas assez de contraste entre l'eau, le sable et l'herbe. J'ai toujours aimé les nuages noir et blanc, on dirait que ça leur donne du caractère.
Bonne journée
Nicole

John said...

the B&W look good but I like the color one best.

Suzanne said...

Hé ben! Je voulais écrire la même chose que Nicole mais elle m'a devancé! Moi aussi j'aime bien les nuages en noir et blanc.

Serge de RUOMS said...

La couleur rend l'ambiance plus chaude certes et certainement plus réelle. Mais il faut choisir entre la carte postale et la photo artistique, chacun avec ses moyens.(Il ne faut pas abuser de la deuxième sous peine de passer à coté de beaux tableaux). Je préfère de loin le cliché en noir et blanc que j'apprécie beaucoup malgré, c'est vrai un petit manque de contrastes. Amicalement Serge A+

Dominique said...

Il faudrait peut-être assombrir l'herbe pour redonner l'équilibre auquel elle me semble contribuer dans l'image couleur. Ce n'est pas aussi facile qu'il y parait de passer au noir et blanc. Va voir Papillon, lui il maîtrise , moi pas !

pascaline said...

La couleur me semble avoir plus de profondeur ici, pourtant j'adore le noir et blanc. C'est vrai que ce n'est pas facile à maîtriser !

Mike de Moree said...

No Problem with your black and white André. Mike